PostPortal



Guidage vocal

Le numérique imprègne toujours plus notre quotidien. La Poste s’adapte à cette évolution et réorganise son portail poste.ch en conséquence.

A partir du début du mois de juillet, le site Internet de la Poste se présentera sous une nouvelle forme. Vous y trouverez rapidement et simplement les informations souhaitées. Faites-vous une idée globale de toutes les nouveautés et découvrez où se trouvent désormais les contenus qui ont déjà fait leurs preuves.

En route vers l’avenir avec poste.ch Le portail de la Poste poursuit son développement. Pour tous.

Un design attrayant et des contenus plus simples et plus rapides à consulter: voici comment le site www.poste.ch se présentera au début du mois de juillet.

La Poste est là pour tous. Désireuse de simplifier encore davantage le quotidien de sa clientèle également dans le monde numérique, la Poste a remanié son site web en collaboration avec des clients privés et commerciaux afin de le rendre plus convivial. L’objectif visé était de faciliter et d’accélérer l’accès aux informations et aux prestations essentielles de la Poste. Résultat: le site web se présente avec une nouvelle structure axée sur les besoins des utilisateurs et adaptée au Corporate Design actuel de la Poste.

Explication des principales nouveautés:

Recherche optimisée

Le champ de recherche, qui a été déplacé, permet de trouver les informations souhaitées beaucoup plus rapidement. De plus, la recherche est désormais multifonctionnelle. À titre d’exemple, elle identifie automatiquement un numéro d’envoi en tant que tel et conduit vers le suivi des envois.

Structure axée sur les besoins des utilisateurs

La structure claire et conviviale aide l’utilisateur à mieux s’y retrouver. Grâce à la navigation qui se trouve désormais en haut de la page, les informations peuvent être consultées très facilement. Les thèmes sont articulés en fonction des principaux besoins.

Autre nouveauté: les utilisateurs du portail de la Poste n’ont plus besoin d’indiquer s’ils sont des clients privés ou des clients commerciaux et ils ont la possibilité de comparer toutes les offres.

Affichage clair des prix

Grâce à l’organisation transparente de la structure des prix, l’utilisateur voit au premier coup d’œil de quelle manière et à quel prix les envois peuvent être déposés. Les clients commerciaux trouveront désormais les prix qui les concernent sous «Conditions spéciales».

Votre centre clientèle

Rien ne change dans votre espace personnel: vous retrouvez toutes les informations enregistrées dans votre centre clientèle à l’endroit habituel.

«Garder le courrier» – que dois-je faire?

Les préparatifs pour les vacances occupent pleinement les esprits. Vous disposez des trois possibilités suivantes pour faire garder votre courrier: dans le champ de recherche, saisissez «Vacances» ou «Garder le courrier». Vous y aurez un aperçu des prestations appropriées et pourrez accéder rapidement au service en ligne correspondant.

  1. Dans la navigation, cliquez sur «Réception» / «Vacances et absences» et découvrez toutes les prestations qui vous permettent de préparer vos vacances sans souci.
  2. Cliquez en-dessous du champ de recherche sur «Tous les services en ligne» et vous trouverez dans l’aperçu le service souhaité sous «Garder le courrier».

Questions fréquentes FAQ

Comment puis-je suivre mon envoi?
Puis-je également saisir mon code de retrait dans le champ de recherche de la page d’accueil?
Comment puis-je me connecter?
Où puis-je consulter les heures d’ouverture des filiales?
Où puis-je trouver l’aperçu «Tous les services en ligne»?
Où puis-je voir mes services en ligne favoris?
Mes documents enregistrés sont-ils consultables dans le centre clientèle?
Comment puis-je ajouter un service en ligne à mes favoris?
Où puis-je établir mon bordereau de dépôt?
Puis-je créer mes propres timbres-poste?
Où puis-je saisir mon changement de domicile?
Comment puis-je faire réexpédier mon courrier?
Où puis-je consulter les prix pour des pays spécifiques?
Comment puis-je m’assurer que ma lettre arrive vraiment chez le destinataire?
Où puis-je consulter les prix des colis et des lettres pour la Suisse?
Où puis-je trouver le bordereau de dépôt pour Lettres International?
Comment puis-je savoir où je peux déposer mes envois?
Où puis-je trouver les CG de la Poste?
Où puis-je indiquer que je dois expédier un envoi commercial?
Où puis-je trouver la subdivision actuelle entre «Particuliers» et «Entreprises»?
Pourquoi le portail de la Poste fait-il peau neuve?
Quel est l’avantage du nouveau portail de la Poste?
Où puis-je demander à faire garder mon courrier pendant les vacances?